Rien ne me prédestinait à devenir éducatrice / comportementaliste canin, j'ai toujours été entourée d'animaux et j'ai eu la chance d'avoir en premier chien une malinoise/colley, Cinna, déjà éduquée par sa précédente maitresse donc pour moi l'éducation canine se résumait aux ordres de base.  Confiante dans cette première expérience canine, j'ai adopté Stella qui avait 6 mois et eu le même comportement qu'avec Cinna et là, douche froide : trous le jardin, clôture arrachée, fugue... j'étais à deux doigts de m'en séparer quand j'ai eu l'idée de faire appel à un comportementaliste qui m'a ouvert les yeux, je pensais savoir ce qu'était un chien, je me trompais!

J'ai repris toutes les bases, participé à des webinaires, lu des livres, suivi des formations en ligne et surtout la formation en présentiel dispensée par Canidélite-Toulouse, obtenu l'ACACED, pris des cours de mantrailing, suis devenue bénévole à la SPA du Garric...et d'autres projets à venir! 

Peu importe votre problématique, je peux vous assurer que je ferai mon possible pour vous aider, j'ai moi-même connu l'impuissance , le désespoir et la culpabilité!

Claire

En haut, Elliott, patou âgé de 1 an. Récemment adopté à la SPA.

On ne sait pas ce qu'il a vécu avant son entrée en fourrière, apparemment pas grand chose, il découvre la vie tous les jours !

Un peu timide au premier abord, il préférera venir se faire câliner par l'humain, ça le rassure! Avec sa bouille, tout le monde veut le caresser!

En bas, Stella, patou âgée de 18 mois.

A l'aise en toute circonstance, elle aime tout le monde : les chiens, les gens, particulièrement les enfants, les poules, les chevaux... Elle apprend à son petit frère Elliott à bien se comporter au quotidien avec beaucoup de justesse et de "sagesse canine"

Mes merveilleux compagnons de route qui embellissent mon quotidien.